Les Candidats

Un binôme complémentaire, dynamique et efficace

Chrystelle
BEURRIER

Qui Suis-je ?

43 ans, Assistante sociale spécialisée Enfance, Adolescence et Familles,
2 enfants 
Maire d’Excenevex,

Vice-présidente du Département de la Haute-Savoie

Mes Missions ?

Durant ce mandat, je me suis particulièrement investie en faveur de nos collèges, compétence majeure du Département et des Sports associés à la Culture. Désireuse de voir progresser les mobilités cyclables, j’ai travaillé activement au développement des aménagements et des pratiques cyclables. J’ai par ailleurs siégé dans la commission tourisme en défendant une politique de 4 saisons et lacustre, à la commission des marchés publics qui participe à l’économie locale et au Service Départemental d’Incendie et de Secours.

CB2_edited.jpg
JBG2_edited.jpg

Joël

BAUD-GRASSET

Qui Suis-je ?

50 ans, Agriculteur, Habitant de Bogève,

3 enfants
Président du Conseil d’Architecture, Urbanisme et Environnement,

Conseiller délégué à la Culture et au Patrimoine à la Communauté de Communes de la Vallée Verte.

Mes Missions ?

En totale complémentarité, je suis investi dans la protection du patrimoine qu’il soit agricole, naturel ou historique. Durant ce mandat, je me suis particulièrement investi dans le Syndicat des Energies et de l’Aménagement Numérique, au Conseil Savoie Mont Blanc et au Conseil d’Architecture, Urbanisme et Environnement. Je siège également à la commission voiries et infrastructures routières et veille à l’aide au développement du tourisme de moyenne montagne.

Nos Remplaçants

Cathy RAPHOZ

53 ans, habitante de Bons en
Chablais, comptable,
2 enfants de 29 et 27 ans,1 petite fille de 10 mois.
Dirigeante associative du Ski Club de Bons, 
Championne de France des moniteurs fédéraux de ski alpin,
Présidente de la commission loisirs et développement du Comité Départemental Ski Mont Blanc,
Membre du comité Sport/ Santé à la Fédération Française de Ski -
Membre du comité de pilotage du Plan Sportif Fédéral 2020/2023.

CR2_edited.jpg

Serge BEL

57 ans, restaurateur,
2 enfants
Maire de Messery
Vice-président de Thonon Agglomération
Délégation : « Politique du grand cycle de l’eau »

sb2.jpg

NOTRE ENGAGEMENT

Cathy-Raphoz.jpg

Cathy RAPHOZ

« J’ai connu Chrystelle lors d’une action bénévole contre la mucoviscidose. Depuis qu’elle est notre conseillère départementale, j’ai toujours pu compter sur sa force, sa droiture et son engagement pour défendre les valeurs et les actions que nous portons, notamment pour le Sport et l’Education ».  
Pourquoi cet engagement ? 
« Parce que mon département, et qui plus est mon canton, est un territoire tellement riche et varié, ses lacs, ses montagnes, ses stations, ses villages, ses habitants… Parce que j’ai pu y assouvir ma passion pour tous ces sports et que cela a contribué à mon équilibre personnel.
Je souhaite avant tout que vivent les clubs, le soutien du Conseil Départemental est important. Je suis convaincue que c’est une solution d’avenir et que, toutes générations confondues, le sport est synonyme de bien-être et de santé physique et mentale, et un lien social très important.
Je souhaite vivement me battre pour que chacun d’entre nous, du plus petit au plus grand, puisse s’évader et trouver du plaisir et du soutien dans ces périodes difficiles auprès de valeurs sures comme le sport, et la nature. » 

SB.jpg

Serge BEL

« J’ai accepté la proposition de Joël Baud-Grasset de devenir son remplaçant dans l’équipe de binôme avec Chrystelle Beurrier  pour l’élection des conseillers départementaux du canton de Sciez ». 
 

 

Pourquoi cet engagement ? 
« Tout simplement pour renforcer et accompagner l’esprit et la détermination qui animent nos deux candidats dans le rôle de proximité qu’ils incarnent dans notre canton auprès des collectivités. Ils ont sur développer un lien privilégié avec les maires et les équipes municipales pour accompagner nos communes dans les projets structurants pour les habitants. Ils ont su soutenir et s’adapter à chaque moment dans les différents sujets que la politique que nos villes et villages ont développé, comme par exemple le tennis couvert à Messery. Aujourd’hui, il faut proposer, développer, protéger et partager voilà la dynamique dans laquelle j’inscris mon engagement ».